Art Work

[ The News

Prestige d' Art & Prestige d' Europe au Centre Université Méditerranéen ( 2007)

29-01-2007

Fête Nationale Malaisienne à Paris (2006)

À l'occasion du 49e anniversaire de la célébration de la Journée Merdeka, une Journée nationale de réception a eu lieu à l'hôtel Concorde La Fayette à Paris le jeudi 21 Septembre 2006. 

H.E. Ambassadeur Dato 'S. Thanarajasingam et son épouse, M. Datin Saradha Iyer, étaient sur place pour recevoir les 200 invités, parmi lesquels des Ambassadeurs et Diplomates, des hauts fonctionnaires du gouvernement français, des chefs d'entreprises, les médias français et la communauté malaisienne de Paris. La réception a été l'occasion pour bon nombre des invités de se rencontrer et faire connaissance avec SE Dato 'S. Thanarajasingam, le nouvel Ambassadeur de la Malaisie en France. 

Pendant la réception, M. Michael Anthony, un sculpteur de renom Malaisien habitant en France a présenté quelques-unes de ses oeuvres aux invités. Ces sculptures en bronze ont été spécialement consacrée à la célébration de la Journée Merdeka. Certaines des sculptures exposées intitulé "Bangsa Bersatu", "Bersatu Hati", "Jiwa Bersatu" sont sensées refléter l'unité et l'harmonie de la Malaisie. Beaucoup de participants ont été impressionnés par son talent et ses œuvres d'art.

Le sculpteur Malaisien habite et travaille à Nice, France. Il a étudié la sculpture et la peinture à la prestigieuse Ecole d'arts appliqués et de l'industrie à Milan, Italie. Il a également participé à de nombreuses expositions nationales et internationales. Parmi celles-ci, l' Exposition Internationale 2006 à Kobe, au Japon, le Grand Salon International des Arts de Nice, le Grand Marché d'Art Contemporain à Valbonne, en France et aux Amicie Artiste Dei à Milan, Italie. M. Michael Anthony a remporté de nombreux prix tels que le "Prestige de l'art" et "Prestige de l 'Europe" prix de sculpture de Nice Académie de peinture et de sculpture en 2005 et le 3ème Prix de la Trinité des Arts et de sculpture exposition en 2006. 

Un coin de Malaisie décoré par de l'artisanat, des arts et des différents costumes ethniques a également été mise en place à la Journée nationale de réception. Elle a fourni aux invités l'occasion d'avoir un aperçu de la Malaisie à travers la richesse de sa culture et de son patrimoine historique. Des friandises malaisiennes tels que les "bouffées de curry", "cucur badak" de Malaisie et d'autres bonbons comme «kuih ketayap" et "kuih lapis" ont été également servi. Beaucoup des invités ont apprécié ces saveurs exotiques.

 

 

21-09-2006

1er prix du concours de peinture à Grasse (2006)

29-03-2006